Vous êtes ici : Accueil > Randonnées > Alpes 2001 > J13 : Hauteurs Lac de Tignes - Refuge Felix Faure
Publié : 6 avril 2010

J13 : Hauteurs Lac de Tignes - Refuge Felix Faure

Magnifiques paysages aux Lacs de la Leisse sous la neige, plein de bouquetins au pont de Croé-Vie

Durée 8h30 Météo Soleil
Dénivelé + 1200 m Température 23°C/3°C
Dénivelé - 1000 m Lacs général ***
Date 18/7/2003 Lacs nageables ***

 

Beau soleil ce matin, mais qui ne se presse pas pour réchauffer notre aire de camping. Muesli. Descente vers Val Claret en coupant à travers le Golf : pratique ! Courses au Sherpa de Val Claret. Yoghourts et fruits : hmm ! Début de la montée GR/TV (Tour de la Vanoise) dans de magnifiques paysages sous le soleil. De plus en plus de névés. Plein de neige, fraîche, chouette ! CHR déchaîné par la météo idéale sème STF et par chance on se retrouve au Col 2802m à hauteur des Lacs de la Leisse, devant la Grande Motte :

Pique-nique au plan des Nettes et bonne lessive de CHR. Au refuge de la Leisse, nous réservons une nuit à Felix Faure et descendons doucement l’agréable Vallon de la Leisse où, comme prévu, il y a plein de marmottes tout le long ! Peu de monde, probablement à cause de la météo, autrement c’est un des grands classiques de la Vanoise qui devrait être bondé de familles.

Arrivés au Pont de Croé-Vie (photos), famille de Bouquetins (photo).

Le Pont de Croé-Vie

CHR fait les 300m de montée jusqu’au Blockhaus en 25min soit 8min20/100m ! Au Blockhaus, famille de bouquetins plus nombreuse :


Ensuite longue ligne droite vers le refuge. Le temps se dégrade. Beaucoup d’éboulis comme si les pans des montagnes avoisinantes s’étaient effondrés.

Salle commune du refuge bourrée donc nous émigrons vers la salle d’hiver, cuisine des randonneurs qui cuisinent eux-mêmes. Il fait froid, CHR fait un bon feu, long à prendre mais qui finalement tient bien toute la soirée. STF fait à manger et nous papotons avec un groupe sympa du CAF Montélimart. Dodo à 22:45, seuls dans un dortoir avec seulement un autre pey.