Vous êtes ici : Accueil > Randonnées > Corsica 2000 > J09 : Restonica - Corte
Publié : 6 avril 2010

J09 : Restonica - Corte

Jolie traversée de la Restonica sous le soleil Sublime piscine naturelle.

Durée 8h30 Météo Soleil
Dénivelé + 1650 m Température 26°/14°
Dénivelé - 400 m Lacs général ***
Date 15/7/2003 Lacs nageables ***


Départ tardif à 9:00. Quittons le camping à 660m et prenons le chemin qui s’élève sur les flancs de la Restonica. Beau soleil.

A l’endroit où le chemin redescend vers la rivière et longe la route macadamisée, nous nous arrêtons au bord d’une jolie piscine naturelle glaciale (14°) et profitons de l’endroit, du soleil et de la brise ainsi que de grosses pierres rondes pour faire une giga-lessive. 

Lavage complet pour CHR, y compris rasage et shampoing. Baignade de 5 minutes sous la cascade pour CHR et KLP.

Heureux, nous repartons vers Corte où nous nous installons dans le très retiré et long d’accès Gîte U Tavignanu.

Ensuite, visite de Corte : fontaine, place Paoli et Général Gafori. Puis citadelle (belle vue). Achats de fruits (pêches !), canistrelli, casquette Corsica (RAG) puis descente vers la gare (achat billet Ajaccio pour KLP) et méga ravitaillement au Casino. Ensuite, regagnons la citadelle avec tous nos sacs.
Rejoignons le resto U Museu où nous retrouvons les parisiens Gérard, Jérôme, Guillaume et Frank. Chacun d’eux est un peu abîmé : genou, pouce, chaussures,... Repas simple avec gros fou-rires. Echange d’adresses et retour de nuit au camping, sous une pleine-lune et un beau ciel. Dodo tardif à 23:00.
Corte, vue depuis le stade